Cosa pensano i francesi degli italiani? Me lo chiedo dal mio arrivo in Francia.

Ecco alcune chicce tratte dall’Intranet dell’ Edhec, destinante agli studenti francesi che vogliono andare in Italia a studiare nell’ambito di scambi con le università  partner.

  • Roma (Luiss)
    «Les étudiants ont aimé la ville, le style de vie des Romains et des Italiens en général, la rencontre d’étudiants de nationalités différentes, la confrontation des enseignements franà§ais et italiens. Trouver un logement n’est pas toujours facile. Conseil: Méfiez-vous des “pickpockets”»
  • Milano (Cattolica)
    «Les étudiants ont aimé, les gens, la langue, la culture, la ville, le climat, la beauté des paysages… tout. Les cours sont plus théoriques qu’en France. Bibliothèque très riche avec près d’un million d’ouvrages. On y trouve toute la littérature franà§aise et italienne.»
  • Torino (Scuola di Amministrazione Aziendale)
    «En France, Turin a une mauvaise réputation mais c’est en réalité une grande ville tranquille qui offre des paysages et monuments magnifiques. Autre gros avantage, le train en Italie n’est pas cher, ce qui permet de beaucoup voyager. Les gens sont très accueillants.»

Che dire… Tante le mazzate (Torino è memorabile), poi addolciscono la pillola!



Leave a Comment